Moi c'est Apolline !
Ayant toujours eu un fort attrait pour les arts, j’ai depuis ma tendre enfance suivi tous types de cours en école d’arts, théâtre et conservatoire. Ce qui m’a permis de me diriger vers le dessin.
Après le baccalauréat j’ai fait un apprentissage dans un shop de tatouage et ai obtenu mon certificat d'hygiène et de salubrité. Je tatoue depuis 2018 !
N’ayant pour autant jamais souhaité que le tatouage soit mon activité principale, j’ai fait une école d’arts dans la section illustration/peinture digitale, à côté de laquelle j’ai renforcé mon apprentissage en suivant des cours aux Beaux-arts et à la Maison des arts.
Je me suis lancée dans l’auto-entreprenariat en décembre 2022 !
Passionnée par les arts sacrés, le cinéma, le théâtre et la poésie, j’y ai puisé une grande partie de mon univers, poétique et parfois un peu glauque.
Touchée par la beauté des pré-raphaelites, la réalité de Ludovic Debeurme, la délicatesse d’Agnès Varda, la bizarrerie de Chris Mars, la folie de Michel Gondry et la perfection de David Bowie, mon travail artistique dépeint un univers aussi léger que complexe, on peut y voir la beauté dans le laid, entre nostalgie et cauchemar peuvent s’entremêler des personnages aussi tristes qu’absurdes.
Par amour du vintage et de la planète, je travaille à partir de matériaux recyclés, tissus, cartons, livres, papiers et cadres.
Membre d'un grand collectif artistique Rennais, j'y partage un grand atelier dans lequel je crée mes impressions et grandes créations "salissantes".
En 2024, j'ai récupéré et retapé une vieille caravane. J'en ai fait mon "atelieravane". Entourée de beaux objets et d'œuvres inspirantes, j'en ai fait ma petite bulle. J'y réalise la quasi totalité de mes peintures et dessins.
A côté de mon travail d’illustration, je touche aussi à la photographie, à la sculpture et ai réalisé quelques courts métrages.
Trauma, Court-métrage https://youtu.be/lad42ja9krM?si=qSe0d-Tsa8mC5Feq
Après-ça, Court-métrage https://youtu.be/Ygo0GvnSgYw?si=F7wm2jB4fwQ-tC1x